POUR OU CONTRE LES BALLERINES by Look’& votre Image

Les ballerines ! Pour ou contre ? Très tendance cette saison, elle soulève pourtant un débat épineux et agité….

« Il est vrai que la ballerine a conquis le cœur des femmes depuis des décennies ! »

shoes-549066_640

Il est vrai que la ballerine a conquis le cœur des femmes depuis des décennies !      Les pro ballerines vous diront qu’elles sont confortables, mode, qu’elles se glissent facilement dans un sac même petit, qu’elles vont avec tout et sont très féminines. En effet, depuis que Brigitte Bardot les porta dans le film « et Dieu créa la femme »en 1956, l’engouement pour cette petite chaussure plate inspirée des chaussons des danseuses ne faiblit pas et possède incontestablement son fan club!

brigitte-bardot-396155_640

«depuis que Brigitte Bardot les porta dans le film « et Dieu créa la femme »en 1956, l’engouement pour cette petite chaussure … ne faiblit pas »

 

Pourtant, attention, à moins d’être grande et fine, le soulier style « Repetto » n’avantage pas la silhouette ! Il tasse, alourdit votre allure et peut même vous donner une démarche quelque peu pataude… Si vous avez la jambe un peu ronde, préférez des ballerines pointues et de couleur nude afin de limiter les dégâts mais sachez que de toutes façons, passé 8- 10 ans, elles risquent de vous donner un look un peu trop enfantin, gentillet… Les hommes les trouvent même « mémères », ils trouvent majoritairement, et là je cite textuellement les résultats d’une enquête réalisée auprès de ses messieurs, « qu’elles donnent une image de femme niaise des années 60 » ! Ouhhhh ! Ils n’y vont pas de main morte !!! Un conseil donc, pour un rendez-vous amoureux, exit les ballerines ! C’est plus prudent !!!! Bon, sans aller jusque-là, regardons les choses en face ! Le plat n’allonge, ne galbe ni n’affine la jambe !

feet-690869_640

« Les hommes les trouvent même « mémères »

 De plus leur semelle ultra fine risque de vous faire rapidement mal aux pieds, sans compter que l’arrondi qui serre le gros orteil favorise les ongles incarnés. Les podologues sont carrément contre car le tout plat provoque des douleurs, des oignons, des déformations des pieds et des genoux. Les ballerines sont-elles donc une chaussure de ville ou un instrument de torture pour nos petons ?

foot-962042_640

« Les ballerines sont-elles donc une chaussure de ville  ou un instrument de torture pour nos petons ? »

Si malgré tout, vous êtes POUR, choisissez les en cuir, de belle qualité et préférez les à paillettes par exemple plutôt que marron. Si vous êtes CONTRE, place à tous les autres it de la saison : les salomés, les derbies, les chaussures compensées, …. Il est recommandé de ne pas porter deux jours de suite les mêmes chaussures, ça tombe bien !!!

shoe-1334803_640

« Il est recommandé de ne pas porter deux jours de suite les mêmes chaussures »

Pour ou contre, il est évident que la chaussure est un accessoire de style, et que son choix dépend de votre personnalité, de votre humeur, de vos intentions, alors choisissez les vôtres et… Sublimez Vous !!!