LE DENIM ROI DE NOS TENUES 2016 by Look’& votre Image

 Que vous soyez une fashionitas aguerrie, une fervente partisante du moindre effort, ou une novice du look, vous pourrez facilement trouver votre style cette saison avec cet intemporel de notre garde-robe… LE DENIM !

12

  

Oh ! Oui ! Les fans vont être ravies car le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison, il est difficile d’y échapper ! Pour autant, le denim, cette toile emblématique depuis la fin des années 1800, ce grand classique originaire du sud de la France, de Nîmes plus précisément (et oui le denim est une contraction du « sergé de Nîmes) n’échappe pas aux influences de la mode! Alors quelles pièces choisir cette saison?

Il vous faut une combinaison, une jupe, une robe, une chemise, une veste, et des jeans à choisir biensûr selon votre morphologie. Mais avant de vous ruer vers les boutiques, je vous propose de détailler chacune de ses pièces afin que vous deveniez la reine du Denim !

    

3 easy wear 5 ET 26

6 7

(Combinaison 3 suisses – Jupe Easy Wear – Robe Blanche Porte – Chemise pimkie –                Veste Vero Moda)

 

LA COMBINAISON

Commençons par une pièce simple : la combinaison! Hit des tendances, elle va véritablement à tout le monde ! Si, si ! Et contrairement aux idées reçues, elle ne tasse pas, ne grossit pas ! En effet, sa monochromie aurait plutôt tendance à allonger et affiner votre silhouette ! Pour être au top de la mode, vous porterez la combinaison denim manches retroussées et ouverte afin de faire apparaitre la chemise, marinière, tee-shirt à message ou blouse en dentelle que vous porterez dessous.

 8 9 10

(Chemise Mango –

Marinière Armor Lux –

Tee-shirt mango)

 

S’il fait frais, réchauffez le tout avec une doudoune sans manches. Mais le must de la combinaison, c’est qu’avec elle, vous pourrez adopter tous les looks de la saison !!! Portez là avec des baskets et un teddy ou un bummer pour un look streetwear, des chaussures à plateformes et une veste à franges pour l’inspiration bohème, un perfecto et des santiags pour révéler votre esprit rebelle, des escarpins et une pochette si vous recherchez un côté classe des années 90, des baskets et une veste de tailleur pour un effet masculin féminin recherché !

1112

(Perfecto BrandAlley – Santiags Western Boutique)

13 14

(Pochette new Look – Escarpins Eram)

15 16

(Veste frangée Eozy – Chaussures Net à Porter)

 

LA JUPE DENIM

La jupe denim pourra être droite ou trapèze avec des boutons devant, style Courrèges.

 17 4 ET 18

(Jupe H&M – Jupe Outfitters)

La première se portera aussi bien avec une chemise à carreaux, un bandana et des derbies en journée, qu’avec une blouse légèrement transparente et une pochette pailletée le soir.

19 20 21

(Chemise H&M- Bandana Allée au foulard – Derby Tati)

22 23

(Blouse Naf Naf – Pochette Yves Saint Laurent)

 Mais attention, si la jupe midi est une grande tendance de la saison, elle ne mettra en valeur que les femmes aux jambes qui n’en finissent pas. Pour les autres mieux vaut s’arrêter au genou. La mode oui mais seulement si elle nous va!

Quant à la deuxième, idéale pour les morphologies en V, il vous suffit d’enfiler un simple tee-shirt et des bottines courtes vernies pour un look résolument couture.

24 25

(Tee shirt Petit bateau – Bottines Mytheresa.com)

 

LA ROBE EN JEAN

La robe en jean est sans conteste la version jour de notre petite robe noire ! Comme elle, tout lui va ! Bottes, plateformes, baskets, derbys, talons compensés, sandales, escarpins bleus pâles, c’est un sans-faute assuré ! Envie d’un look simple résolument fashion ? Portez-la sur une chemise à carreaux, et avec un sac sceau ! Ou si vous êtes un A, choisissez là simplement avec des poches poitrine que vous customisez d’écussons.

5 ET 26 27 28

(Robe Blanche Porte – Chemise H&M – Sac Seau See By Chloe)

 

LA CHEMISE EN JEAN

La chemise en jean se portera préférentiellement avec… Un jean ! En total look ! Mais attention ! La classique chemise en jean passe cette année d’un basique à une pièce résolument lookée ! Il va donc falloir lui donner du style ! Chemise et Flare en jean clair + gilet long en grosse maille pour un look Boho. Chemise et jean indigo, veste style Chanel et salomés dorés pour un style trendy.Tout est possible !

29 ET 38 30 31

( Jean Flare la Redoute – Chemise New Look – Gilet Mango)

 

32 33 34

( Chemise Raph Lauren- Veste Cyrillus – Jean Red Valentino)

 

LE JEAN

Ah ! Le jean ! Cette pièce incontournable de nos dressings, n’échappe pas, lui non plus, aux influences des tendances ! Les nominés de la saison se nomment boybriend, mom, court et flare ! Le seul fashion faux pas à éviter avec un jean : le porter sans ceinture ! Ceinturé, à vous de choisir !

35 36 37 29 ET 38

(Levi’s – Asos – Kiabi – La Redoute)

Le boyfriend est idéal pour dissimuler les petites rondeurs. Portez le avec des escarpins nude ou bleu pâle et un haut à volants.

Le mom, taille haute et ample de partout, conviendra particulièrement aux silhouettes très menues. Un tee-shirt à message glissé à l’intérieur, un crop top, ou un haut en résille large lui confèrera automatiquement un look 90’s.

Le court féminise l’allure en dévoilant la cheville. Mais évitez de le porter avec des chaussures plates si vous avez des gambettes plus courtes qu’infiniment longues. Plus simple, ce jean nécessite donc des accessoires pour un une allure stylisée : une manchette, un escarpin argenté ou pailleté, un foulard noué au poignet ou en guise de ceinture, un collier ras de cou, des tatouages éphémères, une capeline, à vous de choisir ! Mais si pour vous les accessoires c’est superflu, portez le avec un chemisier vichy ou à pois noué dans le bas pour un look très rock rétro. Simple mais efficace.

Le Flare, très Boho, révèlera tout son potentiel associé à un haut à volant, une blouse brodée ou un kimono frangé.

 39

Le denim, est donc à porter en toutes circonstances selon vos envies et votre silhouette biensûr, puisqu’il est le roi de tous les styles du moment! Les plus exigeantes peaufineront leur allure jusque dans les plus petits détails mais même les partisantes du moindre effort seront hyper tendance avec un simple jean et un tee shirt si elles le choisissent blanc ou à message. Alors à vous d’élire vos pièces denim fétiches de la saison et…

Sublimez Vous !!!