Choisir son maillot de bain avec Look’& votre Image

S’il est une pièce indispensable à notre garde robe d’été, c’est bien le maillot de bain!!! Pourtant il n’est pas si simple à choisir car, si autrefois chemise, corset et culotte bouffante étaient de mise au bord de l’eau, depuis l’apparition du bikini en 1946, notre corps n’est plus  couvert que de quelques minuscules centimètres carré….

Mais inutile de creuser un trou dans le sable pour vous y enfouir ! Look’& votre Image vous dévoile tous ses conseils et astuces pour mettre votre silhouette en valeur! La reine de la playa cette année ce sera VOUS!!!!

fashion-985556_640

Pour choisir votre maillot de bain, vous devez tenir compte de 2 éléments :

  • Votre poitrine
  • Votre Morphologie

Si vous avez une petite poitrine, à vous le bandeau, star incontestée de 2016! Préférez le imprimé ou agrémenté de volants, franges, nœuds ou pampilles. Que vous préfériez l’imprimé ethnique, floral tropical ou les franges, peu importe, l’important est de ne pas se contenter d’un haut noir uni qui, optiquement réduirai encore vos seins… Pensez aussi au push up et aux paddles, ces petites mousses amovibles amplificatrices, véritables bienfaiteurs pour sublimer les poitrines menues!

Si vous avez une poitrine généreuse, maintien et sculptage doivent être vos objectifs! A vous les décolletés, les balconnets! Privilégiez les armatures et larges bretelles (éventuellement amovibles). La mode se veut couture, enfilez votre maillot noir ou noir et blanc graphique et un vent d’élégance et de glamour soufflera sur le sable chaud.

Côté silhouette,

Si vous êtes un A comme Rihanna, misez tout sur le haut! Et préférez un bas simple, uni, échancré sur la hanche pour allonger la jambe. Un exemple? L’association de la tendance rayures marines pour le haut, et du style rétro avec un bas taille haute bleu foncé uni  sera du plus bel effet.

swimsuit-1185113_640

Si vous êtes un V comme Demi Moore, préfèrez un haut simple à fines bretelles, et choisissez votre bas agrémenté de nœuds sur  les côtés, de volants ou frou-frous, afin de rééquilibrer votre silhouette.

Si vous êtes un H comme Kate Moss, le maillot une pièce trompe l’œil, dessinant une taille est fait pour vous! Adepte du 2 pièces, choisissez un bas avec une ceinture, des liens, des rayures et un haut décolleté très féminin.

Si vous êtes un 8 comme Jessica Alba, le 2 pièces est votre allié mais de toutes façons, tout vous va! Alors faites votre choix :  tendance sport chic ou couture, imprimé ethnique ou tropical,  trikini,  tankini ou bikini, et…

Sublimez Vous!!!